• Vos ongles sont cassants?

    C'est parce que vos ongles sont secs. Du coup, ils encaissent moins bien les chocs.

    La solution?

    Appliquer une huile nourrissante sur l'ongle et son contour, tous les jours. Sinon, il y a l'option du durcisseur pour ongles secs: un produit gorgé de vitamines A, E et de protéines de blé, qui s'utilise en cure d'un mois. Tous les jours pendant une semaine, appliquez une couche.   Ensuite, éliminez le tout au dissolvant, et recommencez la même opération pendant trois autres semaines. Si l'ongle est déjà cassé, limez!

    Maintenant, si vous avez un dîner le soir même et ne souhaitez pas sacrifier tous vos ongles, il y a l'astuce du pansement en fibre de soie (chez les professionnels)! Un cache-misère mais qui tire bien d'affaire. Une couche de colle, le pansement, une autre couche de colle. Ensuite, un coup de un polissoir sous l'ongle pour lisser les contours du pansement. Deux couches de vernis et ni vu ni connu.


    Vos ongles sont striés?

    Les stries sont les rides de l'ongle. Elles vont souvent de paire avec des ongles cassants. Les cellules de la matrice fonctionnant moins bien avec l'âge, elles fabriquent une kératine de moins bonne qualité.

    Plutôt que de les polir, ce qui ne résout jamais complètement le problème et affaiblit encore plus les ongles, procurez-vous une base comblante à base de protéines de soie. Elle va recréer une surface toute lisse.  
     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique