• Parlons de photoshop! Aujourd'hui les filles ou même les mecs ce prennent tous en photos, sauf que les imperfections aussi petites qu'elles soient doivent toujours disparaitre. C'est la société de nos jours qui veut ça, alors soit les gens ce prennent en photo avec un gros flash sur le visage et on voit que la moitier du visage. Soit il utilise les logiciels de retouche type photoshop! 

    Paraitre plus jeune, peau plus lisse et ferme, teint unifier etc... qui ne rêve pas avoir une peau parfaite! :D

    Maintenant parlons du "photoshop "naturel"" un bien grand mot naturel... Cette méthode utilisée par la plupart des stars et surtout elle s'est fait connaitre via notre fameuse Kim Kardashian.

    Le countouring... c'est une technique de maquillage qui consiste à redessiner les contours du visage. c'est un jeu d'ombres et de lumières qui rehaussera certaines zones du visage ou au contraire les affinera ou les estompera. Un effet d'optique très utile quand vous n'aimez pas la forme de votre visage ou certains détails : joues; nez; etc...

    Dans cette image, vous allez voir comment faire paraitre à votre visage une forme plus ovale. 

    Généralement le travail du countouring se fait après le travail du fond de teint, de plus il est primordial de bien fondre le contouring, il faut avoir la main légère et souple. 

     

    Vous aurez besoin de :

    _ Une poudre mate un ton plus foncé type bronzer, si vous n'en avez pas vous pouvez utiliser un fond de teint aussi. C'est ce qui va creuser les trait et/ou rendre une zone moins imposante.

    _Un highlighter ou anti-cerne ou même une poudre nacrée claire et lumineuse. C'est ce qui sert à faire ressortir et donner du volume au zoneà mettre en avant.

    _Du blush, une couleur qui vous donnera un effet bonne mine on le mettre entre le highlighter et la la poudre mate.

    Voici quelques image pour vous permettre d'appliquez votre countouring.

      

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique