• nude 1


    votre commentaire
  • Ici vous allez trouver différent make up nude ~


    votre commentaire
  • Qu’est ce que le gommage ?

    Le gommage est un soin important pour votre peau, il va lui permettre de se débarrasser de toutes ses cellules mortes et d’exfolier le sébum des pores de l’épiderme. Ce soin vous permettra de retrouver une peau douce, nette et claire.

    Pour quel type de peau ?

    Que vous ayez une peau sèche ou grasse, le gommage sera positif pour votre visage.

    Pour les peaux sèches, il est recommandé d’utiliser des gommages assez doux, créés à partir de textures pelucheuses ou d’enzymes absorbants non irritants, qui vous permettront de vous hydrater en même temps.

    Les peaux grasses, privilégiez plutôt les gommages à textures condensées en grains ou autres particules synthétiques. Les grains assureront un nettoyage en profondeur libéreront votre peau de toutes les impuretés.

    Conseils d’application:

    Avant le gommage, il est préférable d’appliquer un soin hydratant ou purifiant, tel un masque, de façon à préparer votre peau et à éliminer les impuretés en surface. Vous préparerez ainsi votre peau pour un gommage plus efficace.

    Ensuite, prenez une noisette de votre lotion, puis appliquez la sur votre visage, massez ensuite votre peau par des petits mouvements circulaires, en insistant bien sur les zones T (front, nez, menton) et en évitant le contour des yeux. Il est bien important de laisser le temps à votre peau de bien absorber les bienfaits de votre gommage.

    Rincez ensuite à l’eau tiède.

    Vous apprécierez le moment suivant votre gommage, en sentant votre peau libérée de toutes impuretés.

    Pourquoi préférer les gommages maisons aux lotions du commerce ?

    Vos gommages maisons seront bien plus naturels que les produits que vous pourrez acheter en magasin. De plus, vous pourrez varier les plaisir en essayant divers mélanges. Vos produits maisons sont en plus, pour la plupart d’entre eux, des produits de tout les jours, auxquels vous n’auriez peut être jamais pensé (comme le marc de café par exemple). Il en sera bien plus économique en plus.

    Mais si vous n’êtes pas d’humeur à vous préparer une mixture ou si vous êtes en voyage, rien de vous empêche d’utiliser un produit du commerce. Nous vous conseillons dans ce cas, ce produit testé par nos soins, qui est très doux pour la peau et qui en plus, est certifié bio.


    Gommages qui redonnent de l’éclat:

    On affine son grain de peau et on éclaircit son teint avec ces deux gommage au sucre.

    Gommage très doux au sucre:


    Ingrédients :

    -une cuillère à soupe de sucre en poudre très fin (blanc ou roux ultrafin)
    -une cuillère à soupe d’huile végétale (noisette, olive, macadamia ou argan)

    -on peut ajouter si on veut 2 gouttes d’huile essentielle de citron ou de pamplemousse pour un gommage parfumé et plus nettoyant

    Mode d’emploi :

     A l’aide d’une fourchette, d’une cuillère ou d’une spatule, on mélange tous les ingrédients mentionnés ci-dessous dans un bol. On applique la préparation sur le visage par massages circulaires sur le visage : du milieu du visage vers l’extérieur. Pour adoucir le gommage, on peut ajouter de l’eau chaude du bout des doigts. On rince ensuite à l’eau tiède.

    Gommage visage au yaourt

    Ingrédients :

    -Un demi-yaourt nature à base de lait de vache, de chèvre ou de brebis (environ 50g)

    -2 cuillères à soupe de sucre en poudre

    -1 cuillère à café de miel liquide

    Mode d’emploi :

     Dans un bol, on mélange tous ces ingrédients à l’aide d’une fourchette. On applique ce mélange en massage circulaire sur le visage et le cou en insistant sur la zone T (menton, nez, front). Les peaux grasses peuvent ajouter un filet de jus de citron dans la préparation, redoutable contre les points noirs ! On masse longuement le visage jusqu’à ce que le sucre fonde. On rince ensuite à l’eau tiède.

    Un gommage à l’ananas et au tournesol:

    Ingrédients : 

    -1 cuillère à soupe de jus frais et nature extrait d’un ananas
    -1 cuillère à soupe de farine de tournesol

    Mode d’emploi :

     On écrase un petit morceau d’ananas frais et pelé au mortier et au pilon, puis on filtre le jus. 
    Dans une coupelle, on mélange tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte souple.
    On applique le gommage aux doigts en massages circulaires sur le visage, le cou et le décolleté. On laisse poser 10 minutes avant de rincer.

    Gommage à base de sel: pour les peaux grasses ou normales

    Il suffit de mélanger dans un bol 3 cuillères à soupe de sel fin + 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Il convient parfaitement aux peaux grasses ou normales puisque qu’il nettoie en profondeur. Veillez tout de même à ne pas mettre trop de sel dans votre gommage, cela pourrait vous irriter la peau…

     

    Gommage au citron/sucre :

    Ingrédients:

    -1 c à s. de sucre

    -2 cà s. de citron

    -1 c à c d'huile d'olive ou argan

    Mode d'emploi:

    Versez une cuillère à soupe de sucre dans un bol. Coupez en deux un citron. Puis ajoutez-y deux cuillères à soupe de jus de citron et une cuillère à café d’huile d’olive.

    Appliquer le tout sur votre visage en faisant des mouvements circulaires pendant quelques minutes, afin de gommer les impuretés de votre peau. Puis rincez à l’eau tiède.

    Vous pouvez faire ce soin exfoliant une fois par semaine pour tonifier votre peau.

     

    Ce soin est aussi bien adapté pour les peaux grasses, les peaux mixtes et sèches.
    A utilisez immédiatement. Ne pas conserver. Éviter de trop vous exposer au soleil après l’application de citron car il est photosensibilisant.

     

    Gommage à l'avoine et à l'eau minéral : 

     

    Ingrédients :

    -2 c à s de farine d'avoine

    -de l'eau minérale

    Mode d'emploi:

    Mélangez deux à trois cuillères à soupe de farine d’avoine avec un peu d’eau minérale jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Massez ce mélange sur votre visage en évitant le contour des yeux et de la bouche puis rincez abondamment à l’eau tiède.

    Gommage hydratant à la vanille et coco:

    Ingrédients: 

    1 gousse de vanille

    2 c à s. de lait de coco

    1 c à s de coco râpée.

    Mode d'emploi:

    Dans un petit bol, mélangez les graines d’une gousse de vanille avec une cuillère à soupe de lait de coco et une cuillère à soupe de noix de coco râpée. Appliquez cette pâte sur le visage en effectuant des mouvements circulaires. Rincez à l’eau tiède.

    Gommage au sucre et à l'eau : 

    Ingrédient:

    - 1 c à s de sucre en poudre

    - 2 c à s d'eau minéral

    Mode d'emploi: 

    Mélangez trois cuillères à soupe de sucre en poudre avec une à deux cuillères à soupe d’eau minérale, pas plus où vous aurez une eau sucrée (les grains de sucre fondent au contact de l’eau). Massez votre peau humide en évitant le contour des yeux et de la bouche pour ne pas fragiliser ces zones délicates. Rincez abondamment à l’eau tiède. Exfoliant très doux, économique et efficace, idéal pour les peaux sensibles.

    Gommage à l'huile, sucre et miel : 

    Ingrédients : 

    - 1 c à s d'huile végétale

    -1 c à s  de sucre en poudre

    -1 c à s de miel

    Mode d'emploi :

    Une cuillère à soupe d’huile végétale (jojoba, argan, olive extra vierge, amande douce, bourrache, …), une cuillère à soupe de sucre en poudre, une cuillère à soupe de miel. Massez délicatement cette préparation sur peau humide et enlevez à l’eau tiède.

    Gommage poudre d'amande, yaourt, miel :

    Ingrédients :

    -1 pot de yaourt nature

    -2 c à s de poudre d'amande

    -1 c à c de miel

    Mode d'emploi:

    Battez un yaourt nature avec deux cuillères à soupe de poudre d’amande et une cuillère à café de miel. Appliquez sur votre visage en évitant le contour des yeux et de la bouche, puis massez délicatement en insistant sur la zone T (front, nez, menton). Rincez à l’eau tiède. Si vous avez les pores dilatés, remplacez la cuillère à café de miel par une cuillère à soupe de jus de citron.

    Gommage au citron ( pour points noirs)

    Ingrédient : 

    -citron

    Mode d'emploi: 

    Pressez le jus d’un citron issu de l’agriculture biologique sur un coton et appliquez sur les points noirs. Laissez agir une quinzaine de minutes avant de rincer la peau à l’eau froide. Le citron est astringent, resserre les pores de la peau ainsi les points noirs sont moins visibles. Ce soin est à réaliser une à deux fois par semaine, même si la tentation de le faire tous les jours est tentante ! Si vous abusez du citron sur la peau, vous risquez de l’irriter, d’accélérer la production de sébum et ainsi favoriser l’apparition de points noirs et de boutons.

    Gommage/démaquillant : 

    Et pourquoi pas démaquiller votre peau tout en réalisant un gommage ?

    Ingrédients :

    - Votre lait démaquillant

    - 1 c à c de sucre en poudre

    - 1 c à c de farine d'avoine

    - 1 c à c de poudre d'amande

    - 1 c à c de noix de coco

    Mode d'emploi : 

    Mélangez votre lait démaquillant avec du sucre en poudre, de la farine d’avoine, de la poudre d’amande ou de la noix de coco râpée et massez votre visage avec cette préparation en prenant soin d’éviter le contour des yeux et de la bouche. Ce soin gommant est à réaliser une fois par semaine pour un démaquillage en profondeur. 

    Un gommage pour le visage se réalise une fois par semaine, voire une fois toutes les deux semaines si vous avez une peau fine, sensible ou réactive. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    <article class="post-7791 post type-post status-publish format-standard hentry category-beaute category-recettes-beaute tag-beaute-id tag-gommage tag-recettes-maison" id="post-7791" style="color: rgb(85, 85, 85); font-family: Arial, sans-serif; font-size: 14px; box-sizing: border-box; word-wrap: break-word; margin-bottom: 30px; float: left; width: 519.953125px; padding-bottom: 10px; border-bottom-width: 1px; border-bottom-style: solid; border-bottom-color: rgb(226, 226, 226); line-height: 23px;"><footer class="entry" style="box-sizing: border-box; word-wrap: break-word; clear: both; float: left; width: 519.953125px;">

     
    </footer></article>

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Je vais vous parler d'un démaquillant maison tout simple et très efficace... l'huile d'olive ~:3 oui oui de l'huile d'olive.

    Pour ce faire il vous faut : 

    - de l'huile d'olive extra vierge

    - un flacon pshit pshit 

    - un peu d'eau

    - facultatif mais vous pouvez rajouter de l'hamamélis

     

    Pour un flacon de 500 mL verser de l'huile jusqu'au 3/4 puis environ 3 mL d'eau et quelque goute d'hamamélis.

    Secouez bien et c'est près ~ 

    Alors pour les secptiques je vais expliquer.

    L'huile d'olive est de plus en plus utiliser dans les démaquillant, en effet il ce trouve que ça enlève toute trace de résidu de maquillage et en plus ça enlève le waterproof. 

    Pour ce qui est de l'hamamélis,

    c'est une plante qui à des propriétés apaisante et qui aide à la circulation sanguine ( c'est tout bénéf!) 

    Je l'utilise quasiment tout le temps :D


    votre commentaire
  • Maintenant on va voir les différentes étapes à faire le soir.

    1ère étape: démaquiller vous avec un démaquillant hydratant et des disques de démaquillant coton doux.

    Moi j'utilise un démaquillant fait maison, pour me démaquiller yeux et visage.

    2ème étape: démaquiller vos yeux avec du démaquillant spécial yeux, de préférence pour enlever le waterproof. Sinon prenez le démaquillant fait maison ( la recette dans l'onglet recette beauté maison) avec les disques démaquillant.

    3ème étape: utiliser le gel nettoyant que vous utiliser avant de vous maquiller pour vous nettoyez la peau.

    4ème étape: appliquer une lotion apaisante sur le visage.

    5ème étape: appliquer une crème hydratante.

    Pour celle qui veulent, vous pouvez appliquer un masque pour apaiser et hydrater la peau à la place de mettre de la crème hydratante.


    votre commentaire